Témoignages de patients
Voici des commentaires de patients qui livrent leur ressenti sur la thérapie et sur Hélène en tant que psychologue.
Voici des commentaires de patients qui livrent leur ressenti sur la thérapie et sur Hélène en tant que psychologue.
Vous m’avez apporté une réflexion sur les priorités, sur la priorisation des choses, pour laisser les besoins secondaires de côté et se concentrer sur le présent. Grâce à des exemples concrets et des mises en situation, vous m’avez permis de me rendre compte de ce que je faisais réellement et de ce que je valais. La prise en compte de la pleine conscience et la méditation me permettent également d’éliminer un peu du stress actuel. Un gros merci en tout cas pour nos riches échanges, et pour votre gentillesse et attention.
Faire le premier pas pour contacter un psychologue n’a pas été facile. Quel fut mon soulagement à l’issue de notre première rencontre ! Je me suis dit que j’avais frappé à la bonne porte grâce au savoir-être de Madame Lassignardie, bienveillante, trouvant les bons mots pour apaiser, questionner et permettre d’avancer plus sereinement... La thérapie entamée allie écoute, partage et propositions d’outils/techniques variés, dont la méditation pleine conscience (outil puissant). Ma thérapie n’est pas terminée, mais je suis en chemin... En bon chemin !
Mme Lassignardie est une psychologue expérimentée, qui m'a proposé dès notre premier entretien un aperçu du travail qu'elle ferait avec moi et des techniques qu'elle serait susceptible d'utiliser. Son éventail de possibilités est large et, chose plus rare, elle allie à ces qualifications une profonde écoute, une indiscutable empathie, et une impressionnante compréhension de l'autre. Elle à pour moi été disponible assez souvent, ce qui m'a permis de faire des progrès en un temps assez court. Je lui suis très reconnaissant pour cela et la recommande à toute personne éprouvant des difficultés d'ordre psychologique.
Je voulais vous remercier pour votre accompagnement qui m’a beaucoup soutenue, appris et fait grandir.
Valentin va bien, et à priori il s’est débarrassé grâce à vous de sa peur des orages et des incendies
Mon but initial était d'entamer une thérapie compentementale et cognitive, pour m'affirmer vraiment. J'y ai trouvé bien plus. Je me sentais inexistante, perdue, transparente, bousculée par des émotions négatives à fleur de peau, des pensées sans fondement. Je souffrais , je n'étais pas moi-même et je n'avais pas pris la mesure de mes aspirations existentielles véritables. J'avais vraiment besoin de soutien dans de nombreuses situations. Au cours des séances, j'ai pu, grâce à ma thérapeute mettre le doigt sur différents aspects de ma personnalité, toujours dans le respect, la douceur, la confiance, mais aussi la force des propos échangés . Ils m'ont interpellée, révélée et aidée à devenir plus authentique. Ils m'ont permis d'affirmer mes valeurs et mes véritables priorités dans l'existence, de renouer le lien avec l'Autre et avec moi-même. D'autre part, e ne suis plus assimilée à ma maladie. Oui, j'ai été diagnostiquée bipolaire à tendance dépressive il y a 30 ans, mais je vis bien. J'ai trouvé mon équilibre, mon point d'ancrage, je sais désormais qui je suis et je m'affirme sans faux-semblant. J'ai aussi participé à un stage Mindfullness Bases Cogintive Therapy". Celui-ci m'a permis d'être à l'écoute de mes besoins fondamentaux, de vivre pleinement l'instant présent, de cerner les personnes ou évènements qui me permettent de me ressourcer. Je peux aussi analyser les différentes situations, agréables ou non, mettre des mots sur mes émotions, mes sensations, ne pas réagir de manière automatique mais avoir le choix de mon action. Je prends soin de moi désormais. La méditation m'apporte également une vision de la vie plus sereine, apaisée, même si les jours qui passent sont loin d'être sans surprises. Elle m'a permis de prendre de la distance avec le chaos de mes pensées et d'éviter les rechutes dépressives. En conclusion, ma thérapeute m'a aidée à me reconstruire et je lui en suis extrêmement reconnaissante, car j'aurais pu passer à côté de l'existence, et de la plénitude. Elle m'a grandement aidée dans mon rétablissement, et je continue maintenant à évoluer.à mon rythme, et en accord avec moi-même.
Mon nouveau cabinet psy se trouve :
2 impasse du Pont Mirabeau,
56190 Muzillac